
STAGE DE DANSE LE 11 JUIN 2023
L’association De Pout Diack à Saly, en partenariat avec l’association TAGUERANE, vous propose de participer
Tout a commencé en 2015, par un investissement dans l’immobilier au Sénégal par le biais de TEYLIOM PROPERTIES.
« Au fur et à mesure des voyages et des interactions, un lien s’est tissé avec le pays de la Teranga. »
« Après avoir travaillé 14 ans dans la comptabilité dans le secteur privé dans différentes institutions, en 2017, je décide de réaliser mon rêve et d’ouvrir mon restaurant à Persan, lieu d’habitation afin de mettre en avant la cuisine Africaine. »
L’objectif étant de proposer des produits frais à prix accessibles.
Le restaurant À LA MAIN D’OR a pour vocation d’offrir à chacun une restauration de qualité́ et de proximité en mettant à l’honneur les spécialités culinaires d’Afrique de l’ouest et du Maghreb et compte, depuis quelques années, une clientèle variée.
« Notre restaurant est devenu un véritable lieu de rencontres culturelles, où chacun, quel que soit sa situation, peut venir s’y restaurer. «
À l’image de notre projet initial, notre structure est cosmopolite, des nationalités différentes sont représentées au sein de l’équipe.
Dans l’objectif d’aller encore plus loin, dans nos engagements, et émus par la condition des femmes Africaines ( manque d’intégration, discriminations, violences …), nous avons créé en 2023 l’association « de POUT DIACK à SALY ».
Une association loi de 1901 d’intérêt général, destinée à promouvoir l’entreprenariat social et l’insertion professionnelle à l’international plus particulièrement au Sénégal.
L’association est constituée de personnes motivées à soutenir les initiatives destinées à améliorer la vie sociale de personnes très défavorisées sur le territoire Français et Sénégalais.
Nous avons acquis en 2021, un terrain agricole à Pout Diack entièrement aménagé par nos soins.
L’association soutient l’insertion professionnelle et l’entreprenariat social par la « ferme de POUT DIACK ».
Notre ferme de Pout Diack a signé une convention de partenariat avec un collectif de femmes de Pout Diack (partenaire local) : les femmes gagnent au autonomie grâce à l’agriculture.
Dans un 1er temps les récoltes se vendront sur les marches locaux.
Courant le 2eme semestre 2024, ouverture d’un restaurant d’insertion à Saly dont l’approvisionnement des matières premières se fera par le biais de la ferme de Pout Diack.
Nous réalisons un pont entre la France et l’Afrique : par la mobilité internationale (voyage interculturel…), par les événements caritatifs…
L’association fonctionne grâce à des financements privés et l’autofinancement mais également grâce à des financements publics.
« Afin que ce projet puisse profiter à de nombreuses personnes, nous avons besoin de vous. »
N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous répondre et de vous accueillir. Les engagements de chacun, même ponctuels, renforceront les efforts et les actions de l’association.
Nos valeurs reposent sur : le respect, l’acceptation, l’ouverture, l’écoute, l’entraide, la solidarité, la bienveillance, l’empathie…
Nous sommes à la recherche de bénévoles, de partenaires, de dons.
Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux, participez à nos évènements caritatifs.
L’association De Pout Diack à Saly, en partenariat avec l’association TAGUERANE, vous propose de participer
Pour célébrer les grands débuts de notre association « De Pout Diack à Saly », nous organisions